Questions- Réponses à Aaryn Flynn

Gilthonniel - - 10 commentaires - News
image
Après la présentation du Trailer à l'E3, Aaryn Flynn a répondu à quelques questions pour le blog officiel.

Tearexx notre traductrice s'est empressée de traduire cette interview, bonne lecture :)

-Qu'est-ce que ça vous a fait de montrer au monde un premier aperçu de Dragon Age : Inquisition pendant la conférence de presse de l'E3 ?

Aaryn Flynn : Je me suis senti très humble. Beaucoup de membres de l'équipe qui sont beaucoup plus proches du jeu auraient pu se tenir là, mais on m'a choisi parce que je suis quelqu'un de plus "superflu" ! Représenter leur effort collectif devant des milliers de personnes c'est une grande responsabilité.

J'aimerais pouvoir montrer à quel point l'équipe a travaillé sur le jeu ces dernières années. Ils ne voulaient pas faire un trailer CG (computer generated), mais à la place montrer un trailer fait d'images in-game, et ils ont vraiment réussi.  A part ça, il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas encore montrées, mais nous le ferons bientôt.
Ceci était juste la manière de l'équipe de montrer un petit aperçu du jeu pour les fans qui ont attendu avec nous depuis le début.

-Les applaudissements du public ont été entendus haut et fort pendant le streaming live. Comment était la réception du public en vrai et qu'est-ce que ça voulait dire pour vous ?

AMF : C'était dingue ! Quand Peter Moore, Le COO (Chief Operating Officer : Directeur Général) d'EA, a mentionné Dragon Age à l'ouverture du show et que les fans dans le public ont commencé à applaudir, c'était tellement agréable à entendre. C'était drôle de voir Peter les appeler "les employés de Bioware", parce que d'une certaine façon nous faisons tous partie de la même famille. Nous devons tout à nos fans, et le temps et les efforts mis dans Dragon Age refléteront absolument ça lorsque tout sera dit et fait.

-Vous avez montré quelques-uns des nombreux détails à propos du jeu pendant la conférence, mais pour ceux qui n'ont pas pu la regarder, pourriez vous nous faire un résumé ?

AMF : Dragon Age : Inquisition sortira durant l'automne 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Nous avons montré Varric, un Qunari (qui a un nom, mais que nous ne dirons pas pour l'instant  !), Cassandra, et Morrigan.

Après la brèche de l’Immatériel dans le ciel, les démons déferlent et ont créé un gros problèmes pour l'Inquisiteur, le personnage que vous allez jouer. Vous allez devoir parcourir de grands territoires de Thedas  pour découvrir ce qu'il s'est passé. Au fur et à mesure, les choix que vous ferez auront un impact sur le monde et tout amenène à une ultime conclusion.


image
Traduction Dragon Age Saga par Tearexx
Source :http://blog.bioware.com/2013/06/15/bioware-gm-aaryn-flynn-reflects-on-e3-2013/

Commentaires

Gilthonniel - 15/06/2013 22:03
Bonne nouvelle donc pour ceux qui s'inquiétaient pour leurs sauvegardes sur consoles, le jeu sortira bien sur l'ancienne et la nouvelle génération ;)
Oui, mais finalement, on n'en apprend pas vraiment plus! Ils savent garder leurs secrets chez Bioware!
A part le Qunari, que tout le monde à un peu écarté, à priori, il aura un rôle aussi important que les autres personnages qu'il a cité s'il a tenu à le mentionner.
Je me demande bien qu'elle place il va tenir, l'histoire à l'air de tourner autour de la brèche dans le voile, donc je vois mal une guerre face aux Qunaris voulant imposer le Qun.. Ca serait bateau, déjà vue, et très facile en fait.
Ouais, DAIII sur ma Xbox 360 !!!

Pour ma part ce qui m'intéresserai plus que le Qunari, ça serait de voir UNE Qunari !!
Enfin, si tout les Qunaris masculin ont des cornes, c'est que les demoiselles doivent aimer prendre du bon temps ^^ Blague potache à part. Ca pourrait être intéressant en effet, on apprend pas quelque chose sur elle dans les jeux, par les discussions que l'on peut avoir avec Sten ou l'Arishaak?
Les femmes kossith ont des cornes aussi :p
Mais tous les qunari ne sont pas des kossith et n'ont donc pas forcément de cornes, comme Sten dans DA:O.
Au sein de la société qunari les femmes ne sont ni supérieures ni inférieures aux hommes elles ont juste des rôles qui les tiennent généralement loin des champs de batailles.
Quand à en voir... il y en a une dans les comics :)
http://www.dragonagesaga.com/comics-those-who-speak-news-25.html

Dans DA:O, Sten indique à Léliana, Wynne ou Morrigan (selon le groupe qu'on forme) que la place des femmes n'est pas au combat mais plutôt de travailler en tant que prêtresse, fermière, artisan ou marchande.

Je pense qu'on fera un dossier sur les qunari prochainement, pour lever le mystère sur cet étrange peuple :)

Concernant leur rôle dans DA3... je pense bien qu'ils pourraient profiter du chaos ambiant pour essayer de faire régner le qun partout.

Si on regarde bien : Orlais se bat contre une insurrection elfe et dans le même temps fait face à une guerre civile (dévoilé dans Asunder), les templiers affrontent les mages et la Divine n'est plus écoutée (Asunder aussi), les Qunari pendant se temps sont sur le pied de guerre du coté de Rivain et commencent à lancer quelques assauts contre l'empire Tévintide (comics)...
Face à tant de chaos, le Qun ne serait-il pas la voie à suivre ? Je suis persuadé que c'est ce que pensent les qunari.
JohnDeuf - 24/06/2013 19:01
Moi c'est la dernière phrase qui me choque !

"une ultime conclusion" cela signifie que DA est une trilogie ? ou ils vont "nous la faire" à la mode Shepard ?
Dragon Age n'est pas une trilogie; la preuve, DA: Inquisition, n'est plus DA3 (comprendre la suite du 2) : http://uk.ign.com/articles/2013/06/20/why-dragon-age-inquisition-isnt-called-dragon-age-3
Pourtant ça ressemble plus à une suite du 2 que le 2 est une suite du 1.
On a souvent des sagas sur un personnage, rarement sur un univers... ça permet pourtant de faire des intrigues plus longue et avec plus d'impacts (et potentiellement plus de jeux qui ne sont pas des remakes, spin-off et autre joyeusetés pour prolonger une licence).
C'est une des choses qui me fait aimer Dragon Age :)

Pour le "ultime conclusion", il faut y lire plus comme "on a plein d'événements/chapitres dans le jeu qui ont leur conclusions propres, mais tous ensembles permettent d'apporter une conclusion 'ultime' au jeu complet", en tout cas c'est ce que je pense...
mrlawyer - 25/06/2013 12:29
c'est vrai que comparé à l'univers de mass effect qui a le même travail sur son background, ils vont refaire un spin off ou une suite.  résultat les 3/4 des joueurs ne conçoivent pas shepard sans mass effect.

les conséquences de ses actions sont la marque de bioware mais dans cette univers, le fait d'avoir coupé  littéralement la trame scénaristique  et de n'avoir pas repris le même personnage est je pense le coup de poker de cette licence. Subtilement l'univers, l'histoire porte les héros et non l'inverse comme dans mass effect. 

il existe dans  cette univers suffisamment d'intrigue pour ne pas s'enfermer dans une trilogie contre l'enclin. contrairement à mass effect  où les guerres, le background est  déjà posé et défini les accointances des espèces entre elles là les qunaris, orléis, férelden, les elfes, etc ne sont pas en statue quo. (exception dans mass effect des geths).

Gilthonniel - 25/06/2013 13:09
Je suis entièrement d'accord, c'est un parti pris original dans le monde du jeu vidéo de suivre un monde plutôt qu'un seul héros. Et en effet, contrairement à Mass Effect où les joueurs vont avoir du mal à jouer sans Shepard alors que l'univers de Mass Effect offre par sa richesse la possibilité de faire encore pleins de bons jeux, sur Dragon Age les joueurs ont pris le pli et ça laisse à Bioware le champs libre pour nous faire prendre part à des conflits à différent coin du monde, différentes époques. C'est très intéressant aussi de voir comment nos compagnons de route dans un jeu évolue par la suite même s'ils ne sont plus dans notre équipe.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ