"L'empire Masqué" sera le 4ème roman Dragon age

Natara - - 4 commentaires - News
image
Tor Books  et EA/BioWare ont annoncé il y a tout juste quelques heures l'arrivé d'un nouveau roman pour la franchise Dragon Age. Il s'agira de "The Masqued Empire" (L'Empire Masqué) écrit par Patrick Weekes, auteur senior chez BioWare.

Prévu pour avril 2014, soit doit presque un an, on en connait cependant déjà le thème : l'Empire Orlésien et l’Impératrice Celene. Celene s'est élevée à la tête du grand Empire Orlésien, un empire qui se dirige par la manipulation, la ruse et le savoir. Mais son trône est menacé : la guerre entre les templiers et les mages s'est déclenchée sur son territoire, une guerre civile s'annonce car certaines baronnie ont commencé à se retourner contre elle, et une rébellion elfe menace aux frontières.
Dans Asunder, ces faits sont mentionnés mais on assiste surtout aux événements du coté des mages et à l'avènement de la guerre Templier/mage, tout ce qui concerne Orlais est survolé.

Un bref résumé de ce qui nous attends dans ce roman a été communiqué et on sait donc que "The Masqued Empire" nous invitera à suivre Celene, qui fera tout pour conserver son trône.
Cela nous donnera donc un autre point de vue sur ces événements et bien plus de détails sur le jeu politique Orlésien.

On découvrira comment le Grand Duc Gaspard, Chevalier d'Orlais, se retourne contre l'impératrice. Alors qu'il a accompli de nombreuses campagnes pour l'Impératrice, il met à présent en doute ses capacités à gérer les mages et la rébellion elfe. L'Empire a besoin d'un nouveau leader, et ce pourrait bien être lui.

Briala a été la servante de Celene depuis que toutes deux étaient enfants. Briala profite de sa position pour influencer un peu Celene et améliorer les conditions de vie des elfes. A la fois confidente, espionne et amante de l'Impératrice, elle devra choisir à qui va sa loyauté quand Celene sera confrontée à choisir entre les droits des elfes ou son trône.

Des alliances se forgeront et des promesses seront brisées, alors que Gaspard et Celene se battent pour le trône, mais à la fin, ce pourrait bien être les elfes, cachés dans la forêt ou vivant dans les bas-cloitres, qui décideront du sort de l'Empire.

Ce pitch met l'eau à la bouche, et si nous nous étions habitué à la belle plume de David Gaider, gageons que Patrick Weekes saura nous satisfaire avec ce nouveau roman.


Certains demanderons "mais qui est Patrick Weekes" ?


Patrick Weekes est auteur senior pour BioWare, ayant principalement travaillé sur Mass Effect, et ce dès le premier opus. Il semblerait donc qu'il rejoigne à présent l'équipe Dragon Age.
D'après certaines interview, on sait entre autre qu'il a travaillé sur les romances de Samantha Traynor et Steve Cortez dans Mass Effect 3, celles de Tali et de Garrus dans Mass Effect 2 et participé à celle de Miranda dans le même opus, on lui doit aussi les scènes de Liara dans le DLC "Le courtier de l'ombre". Ce n'est donc pas un inconnu des studios et il a fait un travail plutôt satisfaisant, ce qui est donc rassurant pour le roman.
On en reparle dans 1 an !

sources :
"The Masqued Empire" - http://www.tor.com/blogs/2013/03/tor-books-announces-new-dragon-age-novel-with-bioware-senior-writer-patrick-weeks
Patrick Weekes  - http://blog.bioware.com/author/patrickw/

Commentaires

Gilthonniel - 30/03/2013 14:09
raaah , ça donne envie! 
Totalement d'accord ! Bon, bah, y a plus qu'à attendre hein.
Je me suis renseigné un peu plus sur Patrick Weekes... par curiosité et surtout savoir si ce roman écris par une personne externe à Dragon Age vaudrait le coup.

David Gaider informe sur les forums Bioware que Patrick Weekes a effectivement rejoint l'équipe de DA3 et il estime que le roman est entre de bonnes mains (n'ayant lui même pas le temps de l'écrire)

I'd have liked to do another book, but I simply didn't have the time. Thankfully, the book's in good hands. Patrick is on the DA team now, and is a great writer. I suspect that if you liked my books you'll like what he's done/doing with this one.


On apprends aussi qu'il a écris quelques un de mes personnages favoris de Mass Effect : Mordin (il se plait à dire sur son profil Bioware et twitter qu'il lui arrive de parler comme Mordin!), Jack, Tali et Kasumi, il a également écrit les arcs de Rannoch et Tuchanka.

Il s'est également adonné à la rédaction d'un roman fantastique nommé "The Palace Job", visiblement assez bien reçu par les lecteurs. On peut en avoir un très court extrait ici :http://tychebooks.com/books/the-palace-job/

Perso, je valide le CV, le roman a de bonnes chances d'être très bon :)
Ca a l'air très prometteur. Puis la couverture est magnifique.  :) J'espère que Célène ressemblera vraiment à ça dans le jeu. En plus d'après le lore, elle semble particulièrement intéressante comme perso. Bonne politicienne, implacable, subtile, bref tout ce que je peux aimer chez un chef de pouvoir. Le duc Gaspard d'après le résumé du livre gagne déjà aussi mes faveurs. XD Puis j'aime déjà Orlais, avec tout ce qu'on a pu apprendre à propos de cette nation dans le codex ( bien que je la détestais momentanément dans the stolen throne lol ), et ce qu'on a pu admirer dans le dernier dlc de dragon age II.

Sinon, je suis triste que ce ne soit plus David Gaider qui écrive ce bouquin. Patrick Weeves est un excellent écrivain, il a fait un excellent boulot avec Mordin, Tali, et Tutchanka. Cependant, je m'inquiète que son histoire soit à propos de conflits. Je fais partie de ceux qui ont été déçu, ont peu apprécié comment il a écrit le conflit entre Geth et Quarien dans M3. La guerre de l'éveil. Bien trop en faveur des Geth, aucune subtilité, il s'agissait juste d'une guerre d'agression des Quariens, ABSOLUMENT RIEN ne joue en faveur des Quariens pour lancer la guerre, y a aucune balance. Le conflit avait eu l'air bien plus complexe dans les précédent épisodes. Après M3, c'est juste devenu un fait que les quariens sont les méchants de l'histoire, les agresseurs, et les Geth les pauvres victimes.

Il est bon, mais il n'a peut être pas encore le talent d'un David Gaider avec qui on est sûr que personne ou aucun camps ne sera totalement mauvais ou totalement bon quand il s'agit de nature humaine. C'est qui fait la force de Dragon age bien plus intelligent et mature que Mass effect, où on tombe parfois seulement dans le cliché et le bien contre le mal :/

Enfin je jugerai pour de vrai à la sortie du livre, dans un an =)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ