Reprise du service

Natsumi - - 15 commentaires - News
image
Après un mois d'inactivité totale, Dragon Age Saga sort des abîmes pour vous revenir à un mois de la sortie de Dragon Age : Inquisition.
Nous tenons à nous excusez du vide intersidéral des dernières semaines, mais nous avons rencontré beaucoup de contraintes personnelles qui ne nous ont pas laissées de temps pour le site. Nous tenons également à remercier les membres qui ont continué à faire vivre le site malgré tout, au travers de la section "vos news" et en poursuivant les débats.

A présent, c'est parti pour faire le récapitulatif des news du mois dernier.


Le héros de Thedas

On n'apprend rien de nouveau dans ce trailer, mais il met une sacré claque au niveau visuel et rythmique ! La VF est disponible ici, vous donnant ainsi un premier aperçu de la distribution française de Vivienne, de l'Inquisiteur et de Dorian.

Présentation de Fort Céleste
Vous trouverez ci-dessous la vidéo d'un live twich réalisé par Cameron Lee and Jason Lee. Ils nous y font une présentation de Fort Céleste, le bastion des opérations de l'Inquisition. La visite du Fort Céleste démarre avec la chambre de l'Inquisiteur, avec une très modeste vue sur la chaîne de montagne enneigée, la classe quoi. On parcoure ensuite différentes pièces (hall, taverne, écuries, jardin, table d'état-major...), ce qui nous permet de réaliser la profondeur et l'immensité de Fort Céleste. Cette base nous promet des heures d'exploration et de personnalisation. Sur le chemin, quelques uns de nos compagnons, et surtout nos conseillers au travers de cinématiques.
La vidéo contient quelques spoilers, soyez-en conscients avant de la regarder.

Cette présentation met l'eau à la bouche, mais 2 détails me chiffonnent. Je ne peux que déplorer la démarche hyper féminine de l'Inquisitrice, qui -pardonnez-moi l'expression- roule du cul comme FemHawke. Je regrette aussi de voir que, malgré ce qui avait été annoncé par Bioware, on retrouve les icônes dans la roue des dialogues pour indiquer le ton de la réplique, et notamment le fameux coeur pour une réplique de flirt.

L'Inquisiteur et ses partisans
Cette vidéo gameplay nous présente plus amplement l'Inquisiteur ainsi que 3 de ses compagnons : Iron Bull, Sera et Dorian. Une fan à l'oeil acéré a d'ailleurs repéré Hawke dans cette vidéo à 1:38.


Les arbres de talents
La vidéo ci-dessous présente les différents arbres de talents et compétences de trois classes de l'Inquisiteur. L'équipe de Dragon Age Univers a réalisé un gros travail et a traduit toutes ces informations ; nous vous invitions à aller découvrir sur le site les classes guerrier, voleur et mage.


La personnalisation
Bioware nous avait promis des milliers de combinaisons possibles pour la personnalisation de notre Inquisiteur, cela semble se vérifier avec cette vidéo de présentation. La question est de savoir si on aura accès au même système afin de personnaliser l'apparence de Hawke, voir du Garde des Ombres si ce dernier doit apparaître dans DAI.

Enfin, vous trouverez ici une interview du site officiel développant la personnalisation du héros, des armures et l'artisanat.

La configuration PC
Ces données n'intéresseront que les joueurs PC, afin de savoir si votre machine réussira à faire tourner DAI.

Minimum :
Système d'exploitation
Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur
Processeur AMD Quad Core @ 2,5 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 2,0 GHz
RAM
4 Go
Carte graphique
AMD Radeon HD 4870
NVIDIA GeForce 8800 GT
Mémoire graphique
512 Mo
Disque dur
26 Go
DirectX
10

Recommandée :
Système d'exploitation
Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur
Processeur AMD Six Core @ 3,2 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 3,0 GHz
RAM
8 Go
Carte graphique
AMD Radeon HD 7870 ou R9 270
NVIDIA GeForce GTX 660
Mémoire graphique
2 Go
Disque dur
26 Go
DirectX
11

* Manette Xbox 360 compatible
* Carte son entièrement compatible avec DirectX 9.0c
* Authentication en ligne lors de l'installation


Interview de Allegra Clark
Nos copains de chez Dragon Age France ont interviewé Allegra Clark, la doubleuse VO de la conseillère politique Joséphine Montiyet. Pour accéder à leur belle interview, c'est par ici !

L'Empire Masqué
Aujourd'hui sort chez Milady le roman l'Empire Masqué, écrit par Patrick Weekes. Ce roman est le 4ème de Dragon Age, et le deuxième a être traduit en français depuis Le trône volé. Espérons que ce livre rencontra un franc succès, ce qui permettrait aux autres livres (The Calling et Asunder, ce dernier étant très important pour le background car il intronise le personnage de Cole et le conflit mage/templier en Orlaïs).
Résumé :
Un voyage dans les contrées les plus sinistres et mortelles d’Orlaïs, où la valeur au combat l’emporte sur les titres de noblesse.

L’Impératrice Célène d’Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu’à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l’empire qu’elle a mené jusqu’à l’âge des Lumières est menacé de l’intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens.

Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d’innombrables victoires au nom de l’empire et de l’Impératrice. Mais avec l’échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l’approche diplomatique de Célène suffise à garantir l’intégrité de l’empire. La grandeur d’Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie.

Briala est au service de l’Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elfes d’Orlaïs. Mais lorsque les contingences politiques forcent l’Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône, Briala doit prendre parti.

Dans cette histoire palpitante, campée dans l’univers du jeu primé Dragon Age™, les alliances et les serments se font et se défont au gré de la lutte acharnée à laquelle se livrent Célène et Gaspard. Néanmoins, quelle que soit l’issue de cette bataille, les elfes d’Orlaïs, qu’ils se tapissent dans les forêts ou croupissent dans les bas-fonds, pourraient bien décider du destin de l’empire masqué.


Note ESBR
Pour ceux qui aime le sang, les sexe et les tripes, vous serez heureux d'apprendre que DAI vient de recevoir sa note ESBR (l'équivalent français du PEGI). Résultat : M (+17 ans), car le jeu comprend des scènes de sexe explicites et des personnages dénudés, ainsi que des scènes violentes avec des giclées de sang, des hurlements et de la torture.

SPOILERS
Suite à une fuite de la version russe de l'artbook The World of Thedas 2, un concept art du fils de Morrigan a filtré sur le net. Cette image relevant d'un leak, nous décidons de ne pas la diffuser ici. Cependant, pour ceux qui douter de son existence/apparition, il est donc confirmé que le bambin de Morrigan et du Garde des Ombres, ou de Morrigan et d'Alistair, sera présent dans DAI.

Le 21 novembre approche à grand pas, êtes-vous prêts pour l'Inquisition ;) ?


Commentaires

J'ai pas beaucoup regardé la vidéo sur fort céleste, jusqu'à la scène entre Dorian et Cullen. Je n'ai donc pas vu qu'il y avait une icône coeur pour le flirt. Dommage. Même sans ça, on savait très bien dans DAO quand on draguait et quand on draguait pas.
Moi ce qui me chiffonne le plus dans le peu que j'ai vu c'est que je trouve que Dorian est super stéréotypé "gay". La façon dont il s’assoit ça fait très cliché genre big néon qui clignote "gay". C'est dommage que ce soit si stéréotypé alors que c'est un personnage qui me donne vraiment envie de le découvrir. Le peu que j'ai vu de Fort Céleste, ça a juste l'air immense.  ;D Ca c'est cool. Mais c'est vrai que L'inquisitrice roule du cul, j'avais pas remarqué la première fois mais en revisionnant le début (pour éviter de trop me spoiler), j'ai vu qu'effectivement, elle a pas une démarche très...pro. xp

Sinon, comment tu sais que les VF qu'on entend dans le trailer sont celles de Dorian et Vivienne ? J'aurais plus misé sur Solas et Léliana mais peut-être que j'ai loupé cette info.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte d'avoir ce jeu entre les mains. Je vais y passer mes soirées et je vais plus sortir de chez moi avant de l'avoir fini au moins 3 fois.  ;D
N'ayant pas vraiment le net, je ne peux pas regarder les vidéos (bon, dans un sens, ça me permet de ne rien me spoiler...) mais les échos que j'en ai sont plutôt positifs du coup... j'ai envie de les voir XD
Et J-28 jusqu'à la sortie... ça va être long !
garrus_tali - 26/10/2014 10:02
Perso, j'ai arrêté de regarder les vidéos parce que pas trop envie de me spoiler le tout. il y a déjà beaucoup de choses qui ont filtré (peut être trop de chose ?). Sinon concernant l'inquisitrice qui roule des hanches c'est sûrement aussi à cause de Shepard féminin qui elle ressemblait à un camionneur. Pour le prochain jeux, il faudra qu'ils trouvent le juste milieu ^^

Pour Dorian, c'est vrai qu'il est vraiment un stéréotype ambulant. Ce que je ne comprends pas très bien sachant que Bioware a toujours fait en sorte que ça ne soit pas le cas (Steve Cortez dans ME3, Samantha Traynor, même jeu.) Remarquez, on pourrait dire qu'il est précieux, étant donné d'où il vient.
C'est vrai qu'il y a un peu trop de vidéos à mon goût. Je veux dire, c'est plus frustrant qu'autre chose, surtout quand on considère que le jeu aurait du sortir il y a un mois. On dirait qu'ils n'ont plus rien d'autre à faire que de nous balancer leurs vidéos à tort ou à travers.
Certes, je comprends qu'il y ait une certaine logique marketing du genre "rameuter le plus de nouveaux joueurs possibles en les alléchant avec nos vidéos badass" mais bon, du coup pour les fans de la franchise, c'est plus agaçant qu'autre chose.

Je suis comme Tali, j'ai arrêté de regardé les vidéos pour éviter d'être trop spoil.

Pour Dorian, c'est vrai qu'il est vraiment un stéréotype ambulant. Ce que je ne comprends pas très bien sachant que Bioware a toujours fait en sorte que ça ne soit pas le cas (Steve Cortez dans ME3, Samantha Traynor, même jeu.) Remarquez, on pourrait dire qu'il est précieux, étant donné d'où il vient.


Dans DA2 il n'y a que ça pourtant. Tous les compagnons sont des stéréotypes ambulants ^^
C'est surtout vrai pour Fenris, Anders (ce que je ne comprends toujours pas maintenant que j'ai enfin joué à Awakening où il me faisait littéralement mourir de rire) et Merril, je trouve qu'Isabela, Aveline et Varric ne sont pas si stéréotypés que ça.

Je pense que ce qui gêne le plus par rapport à Dorian, c'est qu'on a suivit tout le processus de découverte du personnage en amont, avant la sortie du jeu, alors que pour les personnages de DA2, on a été mis devant le fait accompli, on découvrait les personnages au fur et à mesure qu'on jouait. Là, on a une assez bonne idée de ce qu'on peut attendre des personnages et ça me déçoit un peu que Dorian soit si cliché. Un peu comme si on avait eu droit à une Sera camionneuse, quoi.

Bon, après, ce n'est qu'une vidéo et qu'une façon de s'asseoir. Je prie simplement pour que la VF ne soit pas trop surjouée pour ne pas amplifier le phénomène.  :-
Eirlys : J'ai reconnu les voix des doubleurs VO de Vivienne et Dorian dans le trailer VO (le timbre à l'accent indien de ce dernier est très reconnaissable, et je reconnais aussi la voix de Indira Varma -Ellaria Sand dans GoT-).

Sinon, effectivement Dorian semble assez précieux, à voir si cela est dû à son éducation "princière" de Tevinter ou à son homosexualité. J'attends vraiment de voir avant de juger.
mrlawyer - 27/10/2014 17:27
bon petite aparté, pour le vide intersidérale ... même avec ça vous arrivez à être au top ...  jamais de superflu et les articles sont tjs bien fait 8)  ;D
bon je vois que rien qu'avec la musique ce sera du space opéra ... on verra si cela ne va se résumer à ce qu'était mass effect 3.
J'ai vu le petit paragraphe digne des articles d'un contrat d'assurance. maintenant je sais. on verra comment il le présente.
La création du personnage me plait. j'avais peur dans les récentes vidéos de la laideur des visages on verra le jeu en main
je suis impatient de commencer dragon  keep ... on sait quand il ouvre au public ?

a encore une chose je refais en mode difficile la série je met un cierge pour que la survenance des ennemis en cours de bataille soit révisée et pas comme dans le II  :o
Il me souvient avoir lu que le Keep serait ouvert à tous le 29 octobre. Donc J-2.  ;D
Mais pour l'instant, ça m'inquiète car le Keep ne reconnaît que quelques unes de mes parties de DAO (pour DAII, ça va) dont la dernière en date qui devait me servir de partie "canon". J'ai envoyé un message mais pas de réponse pour l'instant. Bon, c'est pas extrêmement dramatique vu qu'apparemment le garde des ombres ne fera pas un petit coucou dans DAI mais quand même.
As-tu essayé le "truc" de reprendre une de tes sauvegardes (de préférence vers la fin) et de changer une pièce d'équipement sur ton GdO puis sauvegarder à nouveau et refaire une synchro?

Sinon dans un 2eme temps, vu que pour moi cela ne marchait pas, j'ai du refaire toutes les fins de chaque persos (enfin ceux que je voulais avoir de synchro) et là hop! ça a marché.

Mais essaye la 1ere astuce en 1er.
Je vais essayer. Je dirais si ça marche, si des fois quelqu'un a le même problème.
garrus_tali - 28/10/2014 0:08
Perso, ça n'a pris aucune de mes sauvegardes. Mais en soi, ça m'est égale puisqu'on peut entrer les choix à la main. Et pour la personnalisation physique, ça se fera avec le jeu et non pas avec la synchronisation des parties.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ