Roman - Le trône volé

Natara - - Autres médias

CouvertureFiche Technique

Auteur : David Gaider
Editeur : Milady
Date de sortie : 03/09/2009 (FR) / 03/03/2009 (US)
Traduction en français par Fabrice Lemainque.
ISBN : 978-2-8112-0175-3 

Critiques et commentaires de notre communauté.

Synopsis

Férelden prospérait sous le règne de la famille de Calenhad le Grand, mais elle fut envahie par les Orlésiens, règnant en tyran, confisquant des terres, réduisant le peuple à un état proche de l'esclavage.

Moira, fille de Calenhad et surnommée la Reine Rebelle, dirigeait une armée de rebelles, bien décidée à reprendre aux Orlésien le trône qui lui revenait. Elle était sur le point d'y parvenir mais c'était sans compter sur la trahison de nobles de Férelden qui la firent assassiner sous les yeux de son fils Maric pour garder leurs terres et leurs titres.

Maric parvint à se sauver et, blessé par ses poursuivants, se fit recueillir par un groupe de braconniers. Chacun d'eux avait de bonnes raison d'en vouloir aux Orlésiens : familles décimées, chassés de leurs terres par des impôts trops élevés, arrestations sous des prétextes falacieux. Parmis eux se trouvait Loghain, fils d'un fermier banni de sa ferme par les Orlésiens, il retrouva le prince et le fit soigner.

Malheureusement le camp fut attaqué par les Orlésiens, Maric et Loghain durent fuirent. Sur leur route ils firent la rencontre de la "Sorcière des terres sauvages"... Celle-ci les guidera jusqu'à Dame Rowan, fille du Arl de Redcliff, et ainsi jusqu'à l'armée rebelle. A eux trois ils rassembleront cette armée et Maric fera tout pour accomplir son destin : reprendre Férelden aux mains des Orlésiens et monter sur le trône de son grand-père.

Lien avec les jeux

Le trône volé nous conte l'histoire du Roi Maric, de l'assassinat de sa mère jusqu'à ses premières batailles décisives contre les Orlésiens. On y découvre aussi sa relation avec Dame Rowan, mère du roi Cailan.
Loghain est l'un des principaux héros de ce roman et l'on comprend ainsi mieux son comportement tout au long de Dragon Age : Origins, sa haine pour les Orlésiens, sa volonté d'avoir un roi fort à la tête de Férelden, son dévouement au royaume...
Au cours de leur fuite Maric et Loghain rencontreront Flemeth, qui mettra en garde Maric contre l'enclin à venir et la trahison de Loghain.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ