Sortie du 5ème patch

Natsumi - - 10 commentaires - News
image
Le 5ème patch pour Dragon Age : Inquisition est paru ce jour sur toutes les plate-formes !

Ce patch ajoute entre autre un coffre de stockage (oui, vous pourrez enfin ranger les objets rares récoltés au cours de votre exploration \o/), la possibilité de choisir la teinture pour l'artisanat et la capacité d'ajuster la taille des sous-titres.

En revanche, aucune nouvelle du Black Emporium, que Bioware avait pourtant annoncé dans ce patch 5... Pour le rappel, Black Emporium est une échoppe souterraine mystérieuse tenue par un immortel marchand. La boutique était déjà présente dans le DLC de DA2 du même nom (et pitié, on aimerait bien aussi le retour du Mabari !). Sur place, vous pourrez faire des emplettes d'objets d'artisanats précieux, accéder à des armures et des armes puissants, et utiliser le miroir de la transformation pour modifier l'apparence et la voix de votre personnage en cours de jeu.

On espère que le Black Emporium arrivera bientôt, peut-être au travers du patch 6 ? Ou au travers d'un futur DLC (Bioware a annulé le développement de son MMO Shadow Realms et les équipes vont s'atteler à un add-on pour DAI)  ;) ? Quoiqu'il en soit, en voici les premiers visuels :

Le Black Emporium

image


Le miroir de la transformation

image



Pour ceux que ça intéresse, voici la liste exhaustive des modifications apportées par le patch 5 :
L’activation de la course est désormais indépendante du taux de rafraîchissement.
Les personnages qui utilisent la capacité Contre-attaque ne subissent plus de dégâts.
Quand un joueur subit une attaque frontale, ses capacités fonctionnent désormais correctement en fonction de la valeur de son armure.
Les personnages contrôlés par l’IA ne manquent plus leur cible lorsqu’ils utilisent la capacité Chien enragé.
La barrière qui protégeait les sorceliens lors de leur apparition a été supprimée.
Vous pouvez désormais régler la taille de la police des sous-titres.
L’IA des archers a été améliorée : ils choisissent moins fréquemment le combat rapproché.
Lors des sauvegardes, l’icône des mages elfes s’affiche désormais correctement.
La qualité du maillage n’agit plus sur la qualité des shaders, et une option permettant de paramétrer la qualité des shaders a été ajoutée aux options graphiques.
Le problème qui faisait disparaître certaines opérations de la table d’état-major sans interaction directe du joueur a été résolu.
L’utilisation d’une amulette du renouveau du tacticien à Fort Céleste n’entraîne plus de plantage.
Léliana ne fait plus référence à l’épisode où elle a affronté l’archidémon avec le Garde lorsqu’un contexte mondial dans lequel elle est censée être morte a été importé.
Le problème qui supprimait le son des déplacements après une transition de niveau a été résolu.
Le problème qui déclenchait la musique involontairement après une transition de niveau a été résolu.
Le bug qui permettait d’obtenir un butin abusif a été résolu.
La quête Embarras à la carrière se termine désormais correctement.
Ajout de la réserve du groupe dans la Crypte de Fort Céleste.
Avec des paramètres bas ou intermédiaires, des pans de terrain n’apparaissent plus de manière intempestive lors de vos déplacements.
Il n’est plus possible de modifier la configuration de la manette lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée.
Il est désormais possible d’activer les commandes souris/clavier lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée.
Les commandes souris/clavier sont temporairement activées lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée, mais que les commandes à la manette sont sélectionnées.
La stabilité du jeu a été améliorée.
L’atout Témérité s’applique désormais à tous les compagnons.
Le terrain ne clignote plus lorsque les fonctionnalités SLI/Crossfire sont activées.
Les Inquisiteurs qunari ne peuvent plus s’équiper de l’armure de mage de guerre de l’Inquisition.
Mode solo uniquement : une nouvelle fonction d’attaque automatique possédant son propre raccourci clavier a été intégrée aux commandes à la souris et au clavier.
Le bug qui permettait d’utiliser certaines capacités plusieurs fois avant le lancement du temps de rechargement a été résolu.
Le bug qui permettait au Tir détonant de ne subir ni temps de rechargement ni réduction de l’endurance en cas de coup indirect a été résolu.
En mode multijoueur, l’icône de nouvel objet n’apparaît plus sur les vieux objets après un recyclage.
La puissance du zoom a été augmentée en mode caméra tactique.

Commentaires

garrus_tali - 04/03/2015 15:55
Déçue de ce patch. Alors certes, ils règlent quelques bugs ce qui est une bonne chose mais ce que j'attendais personnellement (et à priori, ils ne le feront pas), c'est des codes de triches. Parce que bon sang se refaire une partie juste pour une romance c'est d'un long. Obligé de se retaper une multitude de petites quêtes à la con, à force, ça me dégoûte de refaire une partie.
garrus_tali - 05/03/2015 1:16
Donc, j'ai vérifié dans ma partie actuelle et je n'ai pas trouvé comment changer les couleurs des vêtements qu'on fabrique (ou alors il faut être à skyhold peut être).

Sinon j'ai toujours le problème de changements de lieux via les portes. C'est à dire que dans certaines missions quand je m'approche d'une porte qui nous fait changer de lieu, elles changent de nom et du coup ça bug. Exemple dans le palais d'orlais, je suis dans le vestibule, je m'approche de la grande porte pour aller dans le hall et là, le nom sur la porte indique "vestibule" et si je clique, bug et obligée de redémarrer le jeu. Ca me le fait également dans la mission des templiers.

Ah et depuis la maj' mes alliées ne discutent plus du tout.
mrlawyer - 05/03/2015 10:29
:'( :'( moi je suis déçu de l'ensemble des patchs en terme de technique:
day one j'avais beaucoup party banders drôles.

Depuis le patch 4, je n'ai que des miettes. je n'ai que les yeux pour pleurer. j'ai débuté avec le patch 5 ... quête de solas bug ma one fait un bruit de buzzer, plantage du jeu, j'ai eu peur qu'elle implose GREAT.

là tjs pas de parties banders ha oui j'ai solas hier en huit heure de jeux lance " vous vous battez avec acharnement chercheuse " réponse " si je le faisait pas on serait mort" point rien d'autres ....

heureusement que je suis fan parce que je serais vite refroidit avec leur patch de merde. j'ai désinstallé, coupé internet , reinstallé, remis internet, lu tout le codex ( pour plus de sigles ) ... rien n'y fait. je pense que racheté un jeu ne change rien ... les mises à jour sont sur ma one.
!! Attends ! Tu veux dire que le patch fait disparaitre les party banters ?! Je t'en prie dis-moi que je suis à côté de la plaque !
mrlawyer - 05/03/2015 16:17

!! Attends ! Tu veux dire que le patch fait disparaitre les party banters ?! Je t'en prie dis-moi que je suis à côté de la plaque !

yep je ne peux pas dire lequel des 5 patchs a été le plus catastrophiques pour moi.... l'état de fait est là je n'ai quasiment plus de party banders.
..borDEL !! (Désolé, mais y'a pas d'autre mot !)

BioWare est vraiment en train de devenir débile, ou incapable..ou les deux ?
Sérieux !! Faire disparaitre les party banters AVEC LES PATCH !! Y'a sénilité précoce là!
Donc t'a le choix entre faire une croix sur ces dialogues essentiels au jeu(je pèse mes mots) ou te taper des dizaines de bugs ? Youpiiiiii :(
J'avoue ça craint cette histoire de disparition des dialogues avec le patch... Je le teste ce week-end, je vous dirais ce qu'il en est chez moi.
mrlawyer - 05/03/2015 18:41
après ne soyez pas inquiets apparemment cela ne concerne que moi parmi mes amis xbox qui ont le jeu.. ce qui me fait le plus chier d'ailleurs :'(
Beeeen :(.....ça fait la même à garrus_tali; elle est sur pc, non ?
garrus_tali - 05/03/2015 19:10
Alors, alors. Oui je suis sur pc et les party banters sont présent mais plus rares qu'avant. En 3h de jeux à peu près, j'en ai eu deux. Mais de toute façon, je suis maudite, puisque depuis le début, je n'ai jamais eu autant de dialogues que les autres, habituellement c'était à peu près un, toutes les demi heures. Donc en soit, ça ne me change pas grand chose.

Sinon la teinture, je n'ai pas tout compris. On a 4 cases par exemple, mais une suffit pour changer la couleur (ou alors peut être pour chaque parties du vêtement ? Faudrait que je regarde de nouveau. (et utilisable seulement à fort céleste.)

Le coffre..; je n'en ai personnellement pas l'utilité, limite, j'aurai préféré qu'il soit utilisable dans les campements plutôt qu'à fort céleste.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ