Synthèse des informations du Q&A

Natsumi - - 9 commentaires - News
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Bioware s'est prêté hier à un jeu de questions/réponses avec les fans sur Raptr. Voici une synthèse des réponses apportées par les développeurs aux interrogations des fans :

Les doubleurs  :
- Jon Curry, voix américaine de l'Inquisiteur (Zevran dans DAO -oui oui vous lisez bien-)
- Sumalee Montano, voix américaine de l'Inquisitrice (Nyreen dans Mass Effect 3)
- Harry Hadden-Patton, voix anglaise de l'Inquisiteur (premier rôle chez Bioware)
- Alix Wilton Regan, voix anglaise de l'Inquisitrice (Samantha Traynor dans Mass Effect 3)

L'Inquisiteur :
- la customisation du héros sera faite avant la première cinématique (ce qui est bien plus logique que dans l'introduction de DAII où l'on incarnait d'abord Hawke par défaut). Les options de customisation sont très très nombreuses.
- vous pourrez personnaliser les cornes qu'un Inquisiteur Qunari
- L'Inquisiteur pourra prendre part au Grand Jeu de la noblesse orlésienne
- L'Inquisiteur Humain, Trevelyan, n'a aucun lien avec les familles Amell, Hawke ou Cousland.
- L'Inquisiteur pourra capturer des prisonniers et les punir
- Chaque race d'Inquisiteur aura un véritable background, mais ils commenceront tous au même endroit.
- La race de l'Inquisiteur aura un effet constant dans le jeu
- L'Inquisiteur nain est un nain de la surface
- L'Inquisiteur Qunari est un Vashoth, un Kossith à qui l'on a jamais présenté le Qun
- L'Inquisiteur Elfe est un Dalish
- L'Inquisiteur humain non-mage est un noble

Romance :
- il y a 8 romances au total, parmi lesquels 2 sont exclusives à leurs propres races pour des raisons scénaristiques
- Cassandra et Cullen sont hétérosexuels
- Sera et Dorian sont homosexuels
- Joséphine est bisexuelle
- Iron Bull est romançable, on ne sait pas encore pour quel genre ni pour quelle race, mais il aime "les Jeux Olympiques du lit (Bedroom Olympics)" et est un vrai tombeur d'après son voice actor
- un des compagnons hommes est bisexuel (Iron Bull, Solas ou Blackwall)
- les compagnons non romançables ont "autre chose à faire" (parmi lesquels vraisemblablement Vivienne et Cole)
- la dernière romance n'est ni avec un compagnon, ni avec un conseiller

Compagnons et Conseillers :
- L'identité de la Scribe a été dévoilée : Joséphine Montilyet. Vous trouverez bientôt un dossier sur les conseillers sur DAS.
- Les conseillers ne voyageant pas avec l'Inquisiteur, il y a moins d'interactions avec eux
- Solas passe beaucoup de temps à penser à l'Immatériel
- Joséphine a un accent "cool"
- il n'y a pas de quêtes spécifiques pour recruter les compagnons : ils se montrent au cours du déroulement du scénario
- il y aura des flash (un peu comme les interruptions de Mass Effect je présume) pour rejoindre le party banter. Si ces flashs ne sont pas activés, la conversation continue sans l'Inquisiteur
- les compagnons peuvent quitter l'Inquisiteur s'il fait des mauvais choix, mais les conseillers ne le quitteront pas
- vous pourrez faire des câlins à vos coéquipiers, en particulier lors de disputes
- Solas a un accent Gallois comme Merrill
- Joséphine est écrite par Sylvia Feketekuty, auteur de Liara dans ME3

NPCs :
- Certains NPCs des jeux précédents feront leur retour. Sont confirmés : Morrigan, Flemeth, Alistair, Enora, Loghain, Fenris, Zevran
- Il a été confirmé que Alistair est le fils de Fiona (une jeune elfe recrutée par Duncan pour devenir Garde des Ombres, personnage des romans The Calling et Asunder)
- dans la version canon, Hawke a tué Anders

Equipements :
- il n'y aura pas de capes
- les mages pourront porter des armures
- les Qunari ne portent pas de casques

Spécialisations :
- les spécialisations devront être gagnées, plutôt que données ou débloquées
- le Chevalier-enchanteur permet à l'Inquisiteur mage d'aller au corps à corps au combat
- le Nécromancien n'a pas comme la spécialisation Magie du sang. En Nevarra, c'est une magie sacrée qu'il faut traiter avec respect.

Gameplay :
- Il est possible que les démons gagnent des batailles
- Le jeu ne se termine pas une fois que vous avez fini l'histoire. Vous pouvez y retourner après la fin.
- Contrairement à ME3, il n'y a pas de préparation à augmenter, et vous ne raterez pas d'opportunité si vous n'avez pas assez d'effectifs
- la plupart des sorts et des compétences des jeux précédents font leur retour,r, accompagné de nouveautés.
- les guerriers pourront détruire des obstacles, alors que les mages pourront en reconstruire
- certains choix seront manichéens, blancs ou noirs, et d'autres choix auront des conséquences diverses en fonction des choix précédents.
- le fort de Skyhold est customisable
- les informations sur Dragon Age Keep devraient arriver fin août

Et bien évidemment, une session de Q&A ne sera pas véritable sans les questions WTF :
- Les ruches d'abeilles ne sont pas romançables
- L'Inquisiteur n'aura pas de poils sur le torse
- L'Inquisiteur pourra jouer avec les moustaches de Dorian


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Beaucoup d'informations ont ainsi été dévoilées. Que pensez-vous de tout ceci ;) ?

Commentaires

Merci pour toutes ces infos Natsumi ! Alors que je suis sur Raptr, j'avais complètement zappé l'info qu'il y aurait une scéance de Q&A dessus.

Un petit point sur Fiona (je ne sais pas si ça a été précisé lors des questions/réponses) :
- C'est une elfes, mage, ancienne Garde des Ombres
- Elle est la seule personne connue a avoir été guérie de la "souillure" des Gardes des Ombres et a avoir du coup quitté la garde
- La conception d'Alistair s'est faite dans les tréfonds, pendant le voyage retour après la rencontre de l'Architecte ! Duncan n'était pas loin...
- Fiona a réintégré les cercles des mages après la naissance d'Alistair, elle y est devenue "Grand Enchanteur", le titre le plus haut des cercles et elle est donc présidente du conclave
- Fiona est une Libertaire et proposera plusieurs fois la l'indépendance des cercles
- C'est une mage de la même Fraternité que Fiona qui assassinat Pharamond, le premier Apaisé a avoir réussi à ne plus l'être (prouvant l'inutilité de l'Apaisement) et provoqua le début de la guerre de la guerre des mages

la customisation du héros sera faite avant la première cinématique (ce qui est bien plus logique que dans l'introduction de DAII où l'on incarnait d'abord Hawke par défaut.

Moi ça m'avait pas choqué, une fois passée l'inquiétude du "mais pourquoi j'ai rien choisi". Je me suis dit que comme Varric a commencé par raconter des cracks à Cassandra, il a enjolivé sur le physique de Hawke, pour pas qu'elle le reconnaisse ou l'identifie plus tard.


- il y aura des flash (un peu comme les interruptions de Mass Effect je présume) pour rejoindre le party banter. Si ces flashs ne sont pas activés, la conversation continue sans l'Inquisiteur


Je vois pas trop ce que sont censés être ces "flash" ?


- L'Inquisiteur pourra jouer avec les moustaches de Dorian

MOUAHAHAHAH...hmm pardon.


Certains NPCs des jeux précédents feront leur retour. Sont confirmés : Morrigan, Flemeth, Alistair, Enora, Loghain, Fenris, Zevran

Cool, de ce côté-là, je suis contente de les voir, tant qu'ils font plus qu'un rapide come-back pour les fans. J'espère juste qu'ils seront réussis.


Il a été confirmé que Alistair est le fils de Fiona (une jeune elfe recrutée par Duncan pour devenir Garde des Ombres, personnage des romans The Calling et Asunder)

Ok, moi je me suis arrêtée au fait que sa mère était humaine et morte. On m'aurait donc menti ? Plus sérieusement, je suis inquiète quant au fait qu'il soit nécessaire d'avoir lu les livres pour comprendre DAI. J'espère qu'on aura droit à une explication.

Tout ça a l'air vraiment alléchant et me rend encore plus impatiente pour le 9 octobre. Dragon Age Keep, je m'interroge, on pourra vraiment tester tous les paramètres dès la fin du mois d'août ? Oo'
On a menti à Alistair aussi, lui même ne sait pas que sa véritable mère est Fiona et qu'il est un demi-elfe !
Les seules personnes à être au courant, à part sa mère (et les lecteurs des romans), sont mortes en plus... Du coup, il n'y a qu'elle qui pourrait le lui révéler, et si elle le fait il est probable que ça se fasse dans le jeu et que les joueurs n'ayant pas lu les romans l'apprennent comme ça.

Après c'est toujours le problème des oeuvres cross-media : soit on prend tout et on connait tout, soit on ne prend qu'un seul des média (genre que les jeux) et il nous manque une partie des informations. Si c'est bien fait, il ne manque à aucun moment des informations vitales pour la compréhension, une personne utilisant tous les média voyant juste ces informations vitales répétées de diverses manières sur les divers médias.

Ex : si je ne lis que les romans de Dragon Age, je suis tout de même au courant du fait qu'un mage a fait sauté la chantrie de Kirkwall, car c'est indiqué dans Asunder. Si je lis les romans et joue au jeu... bah j'ai deux fois l'info, une fois plus détaillée que l'autre. Dans le roman il y a moins de détail sur cet évènement, c'est résumé en deux lignes, mais c'est suffisant pour comprendre l'intrigue.
garrus_tali - 10/07/2014 15:10
Dagna fera son retour également (la naine qu'on peut ou pas, envoyer au cercle des mages dans DAO), de même, Shale fera son retour mais à priori ça sera dans un DLC. =/

Malheureusement, il n'y a aura pas de montures volantes... donc adieu l'espoir de pouvoir monter un Griffon comme à la grande époque.  :(


- il y aura des flash (un peu comme les interruptions de Mass Effect je présume) pour rejoindre le party banter. Si ces flashs ne sont pas activés, la conversation continue sans l'Inquisiteur


Je vois pas trop ce que sont censés être ces "flash" ?

C'est un dessin qui apparaît (dans ME Pragmatique ou non) un court instant et que tu peux cliquer. Cette action permet d'interrompre (parfois brutalement) ce qui se passe à l'instant (par exemple écraser son poing sur le nez de celui qui parle). La conversation change alors par rapport à ce qui se serait passé sans cette interruption.
garrus_tali - 10/07/2014 15:48
En revoyant la vidéo de gameplay, une question me brûle les lèvres. Est-ce quelqu'un sait si on pourra agrandir la carte dans DA:I ? Parce que bon sang c'est petit.



- il y aura des flash (un peu comme les interruptions de Mass Effect je présume) pour rejoindre le party banter. Si ces flashs ne sont pas activés, la conversation continue sans l'Inquisiteur


Je vois pas trop ce que sont censés être ces "flash" ?

C'est un dessin qui apparaît (dans ME Pragmatique ou non) un court instant et que tu peux cliquer. Cette action permet d'interrompre (parfois brutalement) ce qui se passe à l'instant (par exemple écraser son poing sur le nez de celui qui parle). La conversation change alors par rapport à ce qui se serait passé sans cette interruption.


Ah, ok, merci.

J'espère aussi qu'on pourra agrandir la carte. Surtout que je suis déjà pas très douée question orientation dans la vraie vie et c'est presque pire dans les jeux vidéos XP.
Quelques infos supplémentaires apportées par David Gaider :
- Si on n'importe pas ou ne crée pas de sauvegarde via DA Keep : Le garde des ombres s'est sacrifié, Morrigan n'a pas fait le rituel, Anders est mort... Cela ne veut pas dire que c'est la situation "canon" utilisée dans les livres ou autres médias (qui essaient de rester vagues sur ces points), mais c'est simplement une situation par défaut.
- Il est possible que certains personnages aient du contenu qui les concerne sans qu'on les voit en personne : on entends parler d'eux, on fait des choses pour ou contre eux, mais on ne les voit pas forcément (et cela peut-être des personnages des précédents opus).
Natsumi - 17/07/2014 1:59
Donc on entendra probablement parler de notre Garde des Ombres et de Hawke, sans les voir apparaître dans le jeu. Pour Hawke encore ils peuvent bidouiller quelque chose, même si c'est difficile de faire revenir les acteurs et d'insérer la customisation facile dans Dragon Age Keep.

Pour notre Garde des Ombres, je ne vois vraiment pas comment il peut apparaître à l'écran : les moteurs de jeu ont trop évoluer pour retranscrire son visage sous frosbite 3, et les voir à l'écran signifierait leur donner une voix, ce que ne satisfera jamais pleinement les joueurs.
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