Une autre interview d'Aaryn Flynn

Gilthonniel - - 5 commentaires - News
image
Décidement , Aaryn flynn est un homme très demandé en ce moment
Une autre interview de lui pour le site http://www.computerandvideogames.com/ que nous vous avons traduite. Bonne lecture! ;)

-Qu'est-ce que vous pensez de la façon dont vous conduisez Bioware pendant cette transition vers les nouvelles consoles ?

AF : C'est beaucoup de responsabilités mais ça m'a beaucoup motivé d'avoir montré Dragon Age : Inquisition. Je sais que nous avons relativement gardé le silence à propos de Dragon Age pendant un bout de temps, mais c'est seulement parce que nous voulions que ce premier aperçu sois révélé correctement pour nos fans. Nous voulons être sûr qu'ils sachent que nous les écoutons, que ce qu'ils pensent nous importe et que nous voulons construire ce jeu avec ceux qu'ils veulent au centre du jeu.

Notre studio va bien. Je m'occupe d'Edmonton et de notre plus petite équipe à Montréal et c'est génial. Tout le monde travaille dur. Je ne peux pas dire que la transition au moteur Frostbite est complète mais elle est en cours. Le fruit de ce travail peut être vu dans le trailer d'Inquisition. C'est agréable de voir qu'un élan se créer.

N'importe qui vous dira que changer de moteur est une des choses les plus durs que vous pouvez demander à une équipe. L'équipe Dragon Age l'a fait et ils sont vraiment optimistes par rapport aux progrès qu'ils peuvent faire.

-Nous avons l'impression que vous ferez très attention à la façon dont vous donnerez de nouveaux détails sur l'avancement de Dragon Age 3 ?

AF : Je pense que oui, mais en même temps nous devons reconnaître que maintenant que le trailer est sorti il va susciter plus de questions que de réponses, alors nous allons probablement revenir avec de nouvelles informations sur les prochains mois.

Nous avons le temps avant la sortie alors il y a beaucoup de temps, mais en même temps nous voulons commencer avec beaucoup plus d'informations et les sortir dans le futur proche. Mark Darrah le producteur délégué est revenu à Edmenton en ce moment et se prépare.

-Que pouvez vous nous dire sur le personnage que le joueur contrôlera dans Inquisition ?

AF : On n'en dira pas beaucoup. Ce que je peux dire c'est qu'il dirigera l'inquisition, mais nous voulons être sûrs que les gens auront la possibilité de placer leur choix dans la customisation du personnage et d'autres choses. Ce n'est pas un simple personnage lambda, nous voulons que les joueurs aient beaucoup de liberté dans ce qu'ils jouent et comment ils jouent.

-Beaucoup de fans se demandent à quelle point la customisation sera poussée dans le nouveau jeu.

AF : Ce que je peux affirmer c'est qu'avec la nouvelle technologie que nous avons avec Frostbite (pas nécessairement les technologies next-gen) les systèmes que nous avons construit permettent une customisation en profondeur pour tous les personnages du jeu. C'est vraiment important pour nous. Nous voulons être sûr que les joueurs sentent que c'est leur personnage et qu'il serait celui qu'ils voudraient être. Nous devons donc donner beaucoup de possibilités au joueur, c'est une grande priorité pour nous.

-Quelles sont vos ambitions avec le design de l'open world ?

AF : Très grandes ! Elle viennent des remarques que nous avons eues de Dragon Age II et le fait que nous voulions offrir aux joueurs beaucoup plus d'exploration. C'est une des raisons pourquoi nous avons choisi Frostbite comme moteur, parce que nous avons fait une grande analyse.

Nous savions que notre propre moteur Eclipse qui a fait Dragon Age Origins et Dragon Age II commençait vraiment à prendre de l'âge. Continuer de développer sur ce moteur aurait pris beaucoup plus d'investissement et de temps. Mais nous avons pris beaucoup d'opportunités pour les moteurs graphiques, une des choses que nous adorons à propos de Frostbite est qu'il a très bien rendu le scrolling les grands espaces ouverts.

Alors nous avons pensé que si nous pouvions avoir ça et y ajouter de magnifiques systèmes d'espaces ouvert et de quêtes, ce serait un mélange parfait. C'était une grande priorité pour nous.

-DA:O et DA II sont des jeux très différents. Comment allez vous équilibrer Inquisition en incorporant différents éléments de ces jeux ?

AF : L'idée pour le 3 est évidemment que le médium a encore évolué. Alors nous en prenons l'avantage et décidons avant tout où se dirige le médium. Puis de là en se basant vers cette direction, qui est de plus grands, espaces ouverts et de choses à faire, nous devons ensuite décider ce que nous allons apporter de DA:O et DA II.

Chaque jeu a des choses que nous aimons. Par exemple, Origins a un grand aspect de combat tactique. Personellement j'aime que DA II possède un aspect avec plus d'action et plus rapide. Alors nous voulons mélanger ces deux aspects et les mettre dans DA: I et les faire jouer dans de grands espaces ouverts.


-Est-ce que les choix des deux autres jeux seront pris en compte dans l'histoire d'Inquisition ?

AF : Bien sûr nous voulons respecter l'investissement que les joueurs on fait dans les deux premiers jeux. Nous n'avons aucun commentaire spécifique sur la façon dont allons le faire pour le moment, mais c'est devenu un véritable "Bioware-ism" de faire ça alors nous allons continuer. En fait nous ne savons simplement pas comment nous allons le faire alors on ne peut faire aucun commentaire.

-Que peuvent apporter les consoles next gen au genre RP ?

AF : Je pense que pour nous lorsqu'on regarde le trailer d'Inquisition on voit que c'est un bond radical dans la fidélité des personnages. Ce sont maintenant des personnages qui donnent le sentiment d'être vivant.  Notre but est d'éviter l'Uncanny Valley et d'aller droit vers les personnages avec qui on aime intéragir. Morrigan par exemple a beaucoup avancé en ces termes.

La puissance des nouvelles consoles permet tellement de choses. Et après quand on regarde les périphéries c'est presque trop, nous devons vraiment choisir et décider ce avec quoi on va travailler.

C'est agréable. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on les attendait. C'est bien d'avoir ces possibilités à nouveau sur consoles.  Une grosse partie de notre travail ces dernières années était de s'améliorer à trouver différentes performances des consoles.

Maintenant notre travail est très différent : utiliser rapidement ces possibilités avec des trucs vraiment cool. Nous repartons régulièrement à zéro pour se demander ; Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ? Même nos développeurs sont surpris des choses que nous pouvons faire maintenant. Je vais vous dire : Aucun de nos développeurs ne s'attendaient à ce que nos personnages aient l'air aussi beau lorsque nous avons commencé le projet. Ils sont enthousiastes et impressionnés.


Source : http://www.computerandvideogames.com/415089/interviews/interview-bioware-on-dragon-age-inquisition/
Traduction Dragon Age Saga par Tearexx

Commentaires

J'adore la réponse sur l'import des histoires: "on ne sait pas comment on va faire". Au moins, c'est franc ^^

En tout cas, ca rassure un peu, ca donne envie aussi, même s'il parle beaucoup du Frostbite, et ca montre aussi l'intéret que Bioware porte à la communauté, et comment ils apprennent de leurs erreurs!

Une équipe à Montréal? M'en vais aller les espionner tant que je suis encore dans les parages tiens, j'vous donnerais les news toute fraîche ^^
Pour l'instant dans ma tête ça donne ça :
"FANS, PRIORITE POUR LES FANS, FROSTBITE, OPEN WORLD, INQUISITION".

Alors j'ai vraiment hâte qu'ils aient le droit d'en dire plus (et du concret) à propos du jeu plutôt que de répéter ce qu'on sait déjà.
Très bonne interview, merci pour la trad ;) !

Pour ma part je suis assez emballée par ce que j'entends, on sent que Bioware mise tout sur DAI et c'est tant mieux. En revanche, le coup de "on ne sait pas comment on va faire pour prendre les choix antérieurs des joueurs en compte", me fait un peu baliser... Mais j'ai confiance !
A mon avis, sur pc ils vont assez vite trouver, le problème vas être pour les consoles next-gen...
Gilthonniel - 20/06/2013 15:03
C'est clair que je sais pas comment ça pourrait marcher vu l'absence de rétro-compatibilité  :o . Sur la génération actuelle ça devrait aller , mais ça risque de se corser pour le joueur  PS3 qui passe à la PS4...
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ