Une date de sortie pour "The Masked Empire"

Natara - - 10 commentaires - News
image
On en parlait il y a un peu moins d'un an, "The Masked Empire" est le 4ème livre de l'univers Dragon Age.

A la plume : Patrick Weekes, qui collabore avec David Gaider à l'écriture de Dragon Age : Inquisition et a œuvré sur plusieurs personnages et missions populaires de Mass Effect. "The Masked Empire" a lieu en Orlais et se concentre sur son impératrice et les multiples complots Orlésien (connu comme "le Grand Jeu").
L'action s'étale entre avant et en parallèle de "Asunder", voire peut-être un peu après.

La sortie du livre était annoncée pour "avril 2014". D'après Amazon, qui viens d'ouvrir les précommandes, ce serait pour le 4 avril 2014. Les anglophiles peuvent foncer, pour les autres, ne vous inquiétez pas, un dossier avec résumé paraitra sur notre site :)

Commentaires

Patrick Weekes...  :o ? Le Patrick Weekes ?

OMG ! Ce type est mon idole, je suis fan de tout ce qu'il a pensé et réalisé sur la trilogie ME !! C'est mon véritable chouchou au sein de la team Bioware avec Dusty Everman !!

Bref, je suis joie, et je sens que je vais me mettre furieusement à la recherche des premiers tomes pour accéder à celui-là.
Normalement, tu pourras parfaitement lire ce roman sans avoir lu les précédents. Je songeais à faire une frise chronologique pour résumé un peu l'imbrication des romans/comics/jeux...

Mais en gros :
- Le trône volé : accession au trône du roi Marric / Férelden
- The calling : une mission du roi Marric avec les gardes des ombres, prémices du 5ème enclin / Férelden et dans les tréfonds
- Dragon Age (comics d'Orson Scott Card qu'on a connu bien meilleur...) : difficile à dater, mais avant DAO, une affaire de mage apostat / Férelden
- Dawn of the Seeker : 8 ans avant DAO, on suit l'histoire (un brin abusée) de Cassandra / Orlais
- DAO : premier enclin / Férelden
- DAO Awakening : suite du premier enclin / Férelden
- DA:Redemption : l'histoire de Tallis peu avant sa rencontre avec Hawke (après le premier enclin et avant les 4 ans de Hawke à Kirkwall) / pas loin de Kirkwall dans les montagnes de Vimmark
- DA2 : débute pendant le premier enclin et se déroule sur 8 ans / Kirkwall
- Comics "those who speaks", "until we sleep", "the silent grove"... : quelques mois après DA2, une mission du Roi Alistair / un peu partout dans Thedas
- Asunder : 2 ans après DA2, se concentre sur le cercle des mages et les templiers / Orlais
- The Masked Empire : à priori parallèle à Asunder, pourrait commencer un peu avant et se terminer après, se concentre sur l'Impératrice Orlésienne / Orlais
- DAI : plus ou moins longtemps après Asunder

Par contre, si tu es intéressée par d'autres romans de Patrick Weekes (ce que je comprendrai parfaitement, j'adore ce qu'il a fait dans ME ), il en a déjà publié un, hors Dragon Age et Mass Effect, il s'agit de "The Palace Job"
Je ne me souviens plus exactement ce que Patrick Weekes avait écrit dans Mass effect, mais je crois que j'avais eu une très bonne impression.

Quant au prochain livre qui se déroule en Orlais, c'est evidemment day one pour moi ! 8)
Patrick Weekes c'est entre autre : Mordin, Jack, Tali, Kasumi pour les personnages, Tuchanka et Rannoch pour les arcs narratifs. (Ce que j'avais pu trouver au détour des blogs et autres forums officiels)
Oui, j'étais au courant pour Rannoch et Tuchanka, mais j'avais oublié. Merci de me rafraîchir la mémoire lol.

Par contre, Jack, Mordin, Tali, Kasumi ? Tout ça c'est lui ? Y a que du bon dans le lot. C'est du lourd ce mec. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner comme style d'écriture, très certainement différent de David Gaider.
Et oui, tout ça c'est lui ! Sans oublier son plus grand personnage : Blasto, c'est lui !

Je pense que c'est vraiment une très bonne chose qu'il ait rejoint l'équipe de développement de DAI, car Patrick Weekes est vraiment doué pour l'écriture des personnages et leurs développement psychologique. Et l'écriture des compagnons dans DAII ayant été sujet à de nombreuses critiques de la part de la communauté, je pense que c'est un bon choix de l'avoir intégré sur l'écriture de certains persos.

Allez savoir pourquoi, mais je le vois bien écrire le personnage de Sera !

Sinon, pour en revenir au topic original, je pense qu'un dossier chronologique serait effectivement une très bonne chose, ça m'éclaire pas mal sur l'univers étendu que je dois encore découvrir !
Blasto <3

Grave, la venue de Patrick Weekes dans l'équipe DA est un vrai rafraîchissement pour la franchise ! Ce mec sait y faire pour nous développer des bombes comme perso. Je me souviens encore comment toute la communauté avait sauté de joie en apprenant la nouvelle !  Et ceux qui ne connaissaient pas Mass effect, ne comprenaient rien, ahuris devant toutes ces réactions qui faisaient l'unanimité à cette période, alors que depuis DAII les fans se déchiraient sur tous les sujets, petits ou grands, de A à Z. ;D

Ca faisait trop bizarre de voir tout le monde tomber d'accord sur un point ! XD

Il y a aussi cette autre venue dans la team qui avait provoqué des hourra, c'était celle de la personne qui avait écrit Liara. ( c'est dingue ça, je me souviens plus des noms ) En tout cas, ça va swinguer avec les newbies !

J'ai mené l'enquête, l'auteure de Liara dans Mass Effect 3 et dans le DLC Shadow broker (c'était son premier job chez bioware !) est Sylvia Feketekuty et elle travaille actuellement sur DAI.
Sa venue me paraît également une bonne chose : elle a réussi l'exploit de sacrément "dégnangnantiser" (oui, c'est un verbe reconnu par l'académie française xD) Liara dans Shadow Broker et ME3, ce qui n'était pas une mince affaire !
Entièrement d'accord. Ce qu'elle a fait de Liara ( dégnangnantiser je connaissais pas, mais j'aime bien xD ), tout en réussissant à ne pas se mettre à dos les fans de la première heure, est une véritable démonstration d'un travail et d'un challenge parfaitement réussi.

Elle s'occupera sans doute de personnages secondaires. Mais j'ai aussi l'espoir qu'on lui laisse la possibilité de se pencher sur un compagnon.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ