WebGame - Dragon Age Legend

Natara - - Autres jeux

Contexte

A l’origine, Dragon Age Legend était un jeu social sur Facebook, avec les mécanismes assez connus consistant à inviter ses amis pour obtenir plus d’or ou de puissance de frappe. Ils pouvaient ici donner un coup de main lors des combats (et vous permettaient d’en faire plus chaque jour) et visiter leurs camps permettait de gagner un peu d’argent. Associé à votre compte EA, jouer à Dragon Age Legend permettait de débloquer quelques objets dans Dragon Age 2.
Depuis le jeu est devenu jouable en solo et hors ligne. Il est possible de le télécharger sur son ancienne page Facebook ou sur le site d’EA http://www.ea.com/dragon-age-legends .

Vous incarnez au choix, un guerrier, un mage ou un voleur, ami et allié du Vicomte Ravi, de Kaiten. Le vicomte a besoin de votre aide pour sauver son fils Eiton et pour se faire, vous parcourrez de nombreuses contrées avec vos amis, tailladant moult engeances au passage.

Gameplay

Le jeu peut se découper en trois phases : exploration, combat et gestion.


L’exploration est la plus simple, vous vous trouvez sur une carte avec des objectifs à atteindre pour votre quête, toujours plus lointains. Votre route est parsemée de points de passages, réservant souvent des combats et parfois du butin. Il est parfois possible de faire un détour pour réaliser un objectif secondaire ou trouver plus de butin.

Au début d’un combat vous devez choisir 2 alliés qui combattrons avec vous (il est possible de payer 25 pièces d’or par allié supplémentaire). Le combat se déroule ensuite au tour par tour, vous choisissez quelles compétences utiliser, sur quel allié/ennemi. Au cours d’un combat la mana et la santé ne se régénère pas, sauf en utilisant des potions. Si un allié tombe au combat il reste indisponible jusqu’à la fin de la bataille. Chaque combat se compose de plusieurs vagues d’ennemis et une fois le dernier monstre vaincu un coffre contenant de l’or ou un équipement viens vous récompenser. A l’époque où le jeu était sur facebook, le nombre de combat qu’il était possible de faire chaque jour était limité par le nombre d’ami qu’on invitait, chaque allié n’étant utilisable qu’une fois par jour. Depuis que le jeu est hors ligne, il est possible d'enchaîner autant de combat que souhaité.

Il est enfin possible de vous rendre dans votre château, comportant au début bien peu de pièces, vous devrez le faire grandir. Certaines pièces permettent d’améliorer le moral de vous employés (la taverne), d’autre d’en recruter (les chambres), d’autres enfin vous permettent de fabriquer des consommables, ou divers bonus pour votre personnage. En construisant la salle du trône, vous aurez alors la possibilité de débloquer de nouveaux types de pièces.

Gestion du château Combat

Système requis

Adobe Air 3.1
OS: Mac OS 10.6 ou plus. Windows 7 32/64, Vista 32/64     SP 2, XP 32/64 SP 3
Processeur: Intel Atom 1.8GHz, Core2Duo 2.0GHz - i7 ou equivalent AMD
Memoire vive: 1Go ou plus
Disque dur: 200Mo


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ