Dragon age 4 à la conférence EA 2020 ?

Asahiicia - - 8 commentaires - News
image

Coucou tous le monde, ravis de vous retrouver après tout ce temps ! Et si nous parlions Dragon age 4 ?

Si vous avez suivit la conférence EA (qui était un peu ennuyeuse, on ne va pas se le cacher), vous avez peut-être, en tant que fan, vue 3 images qui ont particulièrement attirés votre attention. Et pour les autres, je mets les images en-dessous avec le lien :)

https://www.alwaysforkeyboard.com/ea-play-2020-surprise-voici-probablement-des-images-de-dragon-age-4/



image image image

Votre avis m'intéresses :

- Est-ce que ce sont des images de Dragon age 4 ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

- Est-ce que c'est du Lyrium rouge comme le pensent beaucoup de personnes ?
- Certains trouvent que ça ressemblent au Bourbier délaissés dans DAI, avec cet arbre sinistre (on dirait qu'il a des yeux, non ?)
- Vous voyez d'autres choses intéressantes sur ces images ?

Et enfin :

- Ces images vous suffisent-elles à patienter un peu plus longtemps ?
- Vous donnes de l'espoir pour la suite (pour son graphisme et son atmosphère ?)
- Ou au contraire, est-ce que l'attente devient pénible et ce n'est pas 3 malheureuses images d'un jeu qui n'est peut-être même pas Dragon age qui va vous satisfaire ?

Merci pour vos réponses :D

Commentaires

J'ai vu passer tout ça, oui.

En tout cas:

- C'est du Dragon Age, aucun doute là-dessus. Les urnes ornées d'un crâne et les statues alvar sont les mêmes que dans Inquisition. Le bâtiment derrière l'espèce de chapelle rappelle vaguement Fort Céleste. Même les murets de pierre sont familiers.

- Les machins rouges m'ont fait penser aux champignons des Tréfonds mais ça peut être n'importe quoi d'autre. Quand à savoir si c'est du lyrium rouge, c'est l'hypothèse la plus évidente mais ça peut être autre chose aussi, qui peut savoir.

- J'ignore s'il s'agit du Bourbier délaissé, après tout s'ils ont décidé de créer une zone marécageuse un peu sinistre (à Tevinter, au hasard), il est naturel que ça y ressemble (rien ne ressemble plus à un marécage sinistre qu'un autre marécage sinistre).

- Tout peut être intéressant dans ces images mais je n'aime pas spéculer avant d'avoir plus d'éléments à disposition, autrement c'est le meilleur moyen de me faire des films.

- Oh j'étais partie pour patienter encore longtemps avec ou sans ces images, qui m'ont juste fait grimper l'adrénaline (de bonheur, hein), je suis en ébullition !!

- J'ai toujours eu de l'espoir et ça n'a pas changé, je sais qu'on va se régaler et prendre cher par la même occasion. Ce sont des maîtres pour ça, j'ai toujours foi en leur travail acharné et leur incontestable talent.

- Non mais c'est incontestablement du DA (si vous êtes pas convaincus, je screen les urnes n'importe où dans DAI ainsi que les statues alvar et je vous fais jouer au jeu des 7 différences ^^), et c'est normal qu'ils ne puissent pas montrer plus, ils sont en plein développement, clauses de confidentialité, tout ça. Qu'on s'estiment déjà heureux d'avoir des nouvelles, ils travaillent dur et nous allons être aux anges  :)



Quoi qu'il en soit, je tremble, il a l'air de se passer quelque chose de terrible à Thédas, tout depuis le premier trailer jusqu'à ces images est extrêmement funeste.


Et ça promet d'être une aventure extraordinaire, à la hauteur de ce qu'on a déjà vécu.




Hello !

Je viens de voir les images. Même si c'est pas grand chose, la franchise DA est l'une des rares pour laquelle je n'ai pas besoin de beaucoup d'éléments pour fangirler.
Du coup, je suis super contente de voir ces images.

Je trouve la première image assez flippante (celle avec le plus de rouge), on dirait un genre d'arbre humain. Je vois un genre de géant entrain de se lever ou de se rapprocher.

Je sais pas trop pourquoi pas la seconde image (celle avec l'espèce de chapelle avec les filaments rouges) m'est familière, j'ai l'impression qu'on a déjà croisé cet endroit ou un endroit qui y ressemble beaucoup dans DAI.
Bon, après, je sais bien que l'architecture doit être similaire dans plusieurs endroits dans Thédas mais quand même...

Bref, même si j'imagine qu'on va rien avoir avant un moment mais je suis curieuse de savoir ce que les autres fans en pensent.
Asahiicia - 20/06/2020 15:47
J'ai l'impression qu'aucun de nous trois ne voient la même chose  xD
Sur l'image de la Chappelle (qui me semble tout aussi familière que toi Eirlys, mais c'est peut-être le style de bâtiment qui est fréquent en Ferelden), je vois des sortes de gros sac de chair qui me font beaucoup penser à ce qu'on trouvait dans les Tréfonds de DA:O, particulièrement prés de la Mère-Couveuse.
Sur l'image avec tout ces trucs rouges, au centre, j'y vois un cœur par contre (et si c'est vraiment du lyrium rouge, on sait qu'il est vivant, alors, je sais, peut-être qu'il bouge maintenant ? D'où son apparente prolifération ?)

En tout cas, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est bien DA, je suis contente de voir que je me fais pas de film toute seule  ;D

Vous avez l'air content, c'est chouette ! Sur Tweeter, soit les gens sont heureux, soit ils sont super frustrés (et agissent mal, Patrick Weekes a fait un Thread ce matin pour expliquer qu'il bloquait les  "fans" qui se mettaient à insulter l'équipe parce qu'il n'y avait pas de trailer... Je comprend la frustration mais pas ce genre de comportement, dans le genre ingrat  ??? )


Tout peut être intéressant dans ces images mais je n'aime pas spéculer avant d'avoir plus d'éléments à disposition, autrement c'est le meilleur moyen de me faire des films.


C'est l'inverse, je peux pas m'empêcher de me faire pleins de films ! Et puis ça enrichit mes théories, ça me fait patienter xD D'ailleurs, peut-être pas maintenant, mais ça pourrait être sympa un topic théorie quand on aura notre premier trailer ? :)
C'est bien DA, ça a été confirmé.

Les développeurs font d'ailleurs face à des vagues d'acclamation et de questions pressantes auxquelles ils ne peuvent guère répondre pour le moment, d'autres voient déferler un surcroit de nouveaux followers et mettent en garde sur le fait que l'équipe n'est pas autorisée à divulguer quoi que ce soit pour l'instant et que les récents arrivants ont intérêt à aimer les photos de chats et de pains au levain (je confirme, c'est l'essentiel de leurs publications, pour certains ^^ ).
Patrick Weekes a eu droit à des messages dégueulasses en effet et a du poster un thread d'avertissement d'assez mauvaise grâce d'ailleurs (c'est tellement triste d'en arriver là on en conviendra). Karin Weekes l'a soutenu, de même que plein d'autres fans et c'est tant mieux, ils veillent à ne pas laisser la négativité pourrir les bonnes nouvelles qu'on a pour le moment, car oui ça fait un bien fou d'avoir ces images et ces 14 secondes de vidéo .... ça fait rêver, franchement je suis tellement contente d'avoir vu ça ...


Mais sinon, oui je comprends l'idée de se faire des films etc ... c'est tentant et ça m'est arrivé aussi mais parfois quand je lis certaines théories, j'ai pas envie de me mettre à faire pareil. A force j'ai l'impression qu'il est facile de s'éloigner de l'univers à proprement parler, voir d'aller dans le 'plus ça a l'air extravagant, plus ça a des chances d'être vrai' (certains fans adorent ça). Du coup, je vise vraiment l'exactitude ou du moins ce qui laisse le peu de place possible à l'interprétation (du genre si quelqu'un me contredit, je peux appuyer mes dires avec des screens, des lignes de dialogue etc).

Pour le moment, donc, je me contente d'être en pleine effervescence parce qu'il faut bien l'avouer, ça donne envie et c'est vraiment très beau ...



Pour moi, ces images donnent une impression de mélange entre immatériel et monde réel... et quand on pense au plan du Loup Implacable, ça ne me parait pas impossible ^^"

Je ne sais pas si vous avez lu le recueil de nouvelles Dragon Age : Tevinter Nights, mais en terme de temporalité il se situe entre DAI et ce qui sera DA4... Les Qunari envahissent Tevinter et ont Antiva en ligne de mire... Fort Céleste est abandonné mais a été temporairement occupé par un démon... Les gardes des ombres ont décidés de se réunir, mais on ne sait pas vraiment ce qu'ils redoutent... Thedas est plus que jamais agité !

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que le chantier DA4 est bel et bien lancé et commence même à devenir montrable... même si ce n'est que 3 screenshots.
Tu me fais penser qu'il serait temps que je le lise (j'ai tellement la flemme de le traduire surtout). J'ai cependant lu les résumés qui ont été ajoutés dans le wiki donc je connais les grandes lignes mais pas les détails.

Il y a un coté immatériel dans ces images, un immatériel démoniaque qui fleure bon la corruption, je ne sais pas ce qui se trame ni si Solas y est vraiment pour quelque chose car il est aussi possible qu'une autre force s'implique là-dedans (l'hypothèse probable d'un autre antagoniste a été discutée à ce propos).

Les Gardes se réunissent déjà à la fin du jeu de base si on choisit de les rallier à l'Inquisition, et 'une âpre lutte fait rage entre eux', chose confirmée dans Intrus par Varric. Est-ce qu'il en va de même dans le contexte mondial où ils sont bannis ?

Fort Céleste occupé par un démon .. ça me fait penser aux propos de Morrigan à son arrivée, lorsqu'elle commente la forteresse elle mentionne que des forces se sont immiscées dans ces ruines 'et les protègent des ténèbres', mot pour mot.

Asahiicia - 23/06/2020 14:12
e ne sais pas si vous avez lu le recueil de nouvelles Dragon Age : Tevinter Nights, mais en terme de temporalité il se situe entre DAI et ce qui sera DA4... Les Qunari envahissent Tevinter et ont Antiva en ligne de mire... Fort Céleste est abandonné mais a été temporairement occupé par un démon... Les gardes des ombres ont décidés de se réunir, mais on ne sait pas vraiment ce qu'ils redoutent... Thedas est plus que jamais agité !


Il a l'air tellement bien ce livre ! J'espère qu'ils vont le traduire en fr (même si ça m'étonnerais fortement  :- ).
Mais du coup, si c'est bien Fort Céleste comme le dit Sohor sur l'image de la chapelle, on pourra en venir à la conclusion que c'est ce démon qui a détruit (partiellement en tout cas) l'endroit. Enfin, les spéculations vont vite avec ce genre d'infos.



Pour moi, ces images donnent une impression de mélange entre immatériel et monde réel... et quand on pense au plan du Loup Implacable, ça ne me parait pas impossible ^^"


Oui et non, si Solas a vraiment exécuter son plan, ça veut dire qu'il ne reste plus que les elfes (de ce qu'il dit en tout cas), donc peu plausible, non ? Après je suis d'accord, on dirait que l'Immatériel a envahit le monde matériel ! C'est une intuition, je dis pas qu'elle est vrai, mais depuis les révélations avec Solas, j'ai lu d'avantage les codex sur les  "Dieux" elfiques, et franchement Elgarnan... Ce type, il va causer des problèmes, s'il n'en a pas déjà causer (mais là il faudrait que j'explique mes théories, et ce n'est peut-être pas forcément intéressant pour tout le monde :-X )
Oui et non, si Solas a vraiment exécuter son plan, ça veut dire qu'il ne reste plus que les elfes (de ce qu'il dit en tout cas), donc peu plausible, non ? Après je suis d'accord, on dirait que l'Immatériel a envahit le monde matériel ! C'est une intuition, je dis pas qu'elle est vrai, mais depuis les révélations avec Solas, j'ai lu d'avantage les codex sur les  "Dieux" elfiques, et franchement Elgarnan... Ce type, il va causer des problèmes, s'il n'en a pas déjà causer (mais là il faudrait que j'explique mes théories, et ce n'est peut-être pas forcément intéressant pour tout le monde :-X )


Moi j'aime bien les théories ! :p

Plus sérieusement, j'ai essayé de trouver une image du jeu présentant Fort Céleste de l'extérieur et j'ai trouvé ça :
image (j'espère que c'est visible par tout le monde).

En la comparant avec l'image de la fameuse chapelle, je trouve que ça colle pas à moins qu'ils nous changent complètement l'architecture de Fort Céleste. Les créneaux des tours pourraient coller mais y a pas vraiment de bâtiments aux toits pointus. Donc peut-être qu'on est toujours à Férelden mai pas à Fort Céleste ? Parce que j'ai du mal à percevoir où on aurait une pareille vue sur le château...

Ou alors, autre hypothèse et comme l'a dit Natara, le Matériel et l'Immatériel se sont mélangés et que du coup, ce serait bien Fort Céleste, mais l'Immatériel (et donc les bâtiments elfiques qui pourraient s'y trouver encore) s'y serait implanté au moins partiellement. Une sorte de fusion du Matériel et de l'Immatériel. Je sais pas, c'est juste une idée en passant. Ca expliquerait que le lyrium rouge se soit retrouvé là...

Bref, j'espère qu'on aura d'autres trucs à se mettre sous la dent (je me souviens encore des messages où on tablait sur une sortie en 2018 repoussée à 2019...On peut dire qu'on est nuls en pronostics XD)

Bonne journée !
© 2024 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare