Actualités
Dragon Age 4 (coming soon ?) Dragon Age 3 Romans, comics, webgames...Dossiers
Dragon Age 3 : Inquisition Dragon Age 2 : Rise to power Dragon Age : Awakening Dragon Age : Origins Autres dossiersCommunauté
Facebook Deviantart L'équipe ContactVers un Boycott de Dragon Age 3?

En effet, le jeu oblige à être connecté en permanence à internet même lorsque qu'on souhaite jouer en solo comme au bon vieux temps. Les serveurs sont saturés, il est parfois impossible de se connecter avant plusieurs heures. Ceci ajouté à d'autres défauts plus ou moins scandaleux ( maps trop petites, impossibilité de passer le tutorial, casualisation du titre ... ), les joueurs sont donc très mécontents!
EA étant un très gros éditeur avec des moyens, l'incompréhension règne. Au vu des nombreuses pré-commandes , pourquoi les serveurs n'ont pas été prévus en grand nombre? Pourquoi obliger à jouer en ligne même sur une partie solo?
Bien qu'EA se soit excusé platement , en offrant n'importe quel jeu de leur collection aux acheteurs du dernier Sim City , ceci ne devrait pas rester sans conséquence pour la firme et pourrait avoir des répercussions sur le futur Dragon Age 3. En effet une pétition a été lancée pour boycotter les pré-commandes pour Dragon Age 3 afin de "punir" Electronic Arts qui n'en est pas à sa première boulette...
Pensez-vous que cela fera réagir EA? Est-ce une bonne idée selon vous?
source: http://www.cinemablend.com/games/SimCity-DRM-Inspires-Petition-Dragon-Age-3-Boycott-53466.html
Pétition : http://www.reddit.com/r/gaming/comments/19xu00/if_you_hate_ea_over_the_simcity_debacle_refund/
Commentaires
Gilthonniel - 15/03/2013 17:30
Je n'aurais pas dit mieux Samus, je trouve aussi cette pétition ridicule car les personnes qui vont en pâtir ne sera pas EA mais bien Bioware qui pour le coup n'a rien demandé et fait plutôt du bon boulot en ce moment.
Si Dragon Age 3 se pète la gueule, c'est la mort de la license et ça aurait des conséquences sur d'autres projets de Bioware tel que Mass Effect. Donc oui, c'est stupide de boycotter un jeu qui n'a rien à voir avec Sim city si ce n'est son éditeur:/
Si Dragon Age 3 se pète la gueule, c'est la mort de la license et ça aurait des conséquences sur d'autres projets de Bioware tel que Mass Effect. Donc oui, c'est stupide de boycotter un jeu qui n'a rien à voir avec Sim city si ce n'est son éditeur:/
Natsumi - 15/03/2013 17:47
Ridicule... Certes EA est l'éditeur mais ces petits cons devraient se renseigner sur les studios derrière les jeux avant de foutre la merde...
Pourquoi DA3 alors que Bioware fait justement de GROS efforts dernièrement ? Entre l'extended cut pour faire passer la fin de ME3, DA3 qui s'annonce 1000 fois plus riche et vaste que DA2, la Citadelle qui reçoit l'unanimité chez les fans après le décevant Oméga, et surtout le démarrage d'une nouvelle licence...
Bref, je finirai par une citation cynique : En 10 ans le nombre de gamer a doublé. Le nombre de cons aussi.
Pourquoi DA3 alors que Bioware fait justement de GROS efforts dernièrement ? Entre l'extended cut pour faire passer la fin de ME3, DA3 qui s'annonce 1000 fois plus riche et vaste que DA2, la Citadelle qui reçoit l'unanimité chez les fans après le décevant Oméga, et surtout le démarrage d'une nouvelle licence...
Bref, je finirai par une citation cynique : En 10 ans le nombre de gamer a doublé. Le nombre de cons aussi.
Natara - 15/03/2013 18:06
Je "plussoie" tous mes camarades du dessus !
Je doute que cette pétition aie au final le moindre impact, mais boycotter n'apporte jamais grand chose, surtout quand l'entreprise en face a les reins particulièrement solides.
Il serait déjà plus sensé de boycotter les sims, développés également par Maxis (mais les "Gamers" n'oseront jamais avouer y avoir jouer), et même ça c'est ridicule puisque c'est punir une équipe différente de celle responsable du fiasco.
Après, le problème de sous-dosage des serveurs était clairement prévisible. On a ça à chaque lancement de MMORPG, et les jeux intégrant une obligation de se connecter rencontrent les mêmes problèmes à leur lancement (ex : Diablo III... et blizzard n'a fait aucun geste commercial, pourtant personne n'a dit "on va boycotter starcraft").
Le gros problème, c'est qu'à la sortie d'un jeu il y a une foule de gens qui essaie d'y jouer dès la première heure, puis les semaines/mois passant il y a de moins en moins de monde. Du coup, il faudrait allouer des centaines de serveur à l'ouverture du jeu pour n'en avoir plus que la moitié quelques semaines/mois plus tard. C'est extrêmement coûteux et du coup, les entreprises ne le font pas, au détriment du consommateur.
Ex : Aion, les premières semaines on a 4h de file d'attente pour se connecter, une demi-douzaine de nouveaux serveurs sont ouverts pour désengorger l'affaire (laissant tout de même 2h de files sur les premiers serveur et les nouveaux serveurs ne sont qu'à moitié pleins). 3 Mois plus tard, les premiers serveurs n'ont plus de files d'attente et on envisage de fusionner les nouveaux qui sont presque désert...
Il y en a qui ont décidé de boycotter ncsoft suite à ça... mais ncsoft est toujours là et en bonne santé.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que la moitié de ceux qui vont signer cette pétition ne jouent même pas à simcity...
Je doute que cette pétition aie au final le moindre impact, mais boycotter n'apporte jamais grand chose, surtout quand l'entreprise en face a les reins particulièrement solides.
Il serait déjà plus sensé de boycotter les sims, développés également par Maxis (mais les "Gamers" n'oseront jamais avouer y avoir jouer), et même ça c'est ridicule puisque c'est punir une équipe différente de celle responsable du fiasco.
Après, le problème de sous-dosage des serveurs était clairement prévisible. On a ça à chaque lancement de MMORPG, et les jeux intégrant une obligation de se connecter rencontrent les mêmes problèmes à leur lancement (ex : Diablo III... et blizzard n'a fait aucun geste commercial, pourtant personne n'a dit "on va boycotter starcraft").
Le gros problème, c'est qu'à la sortie d'un jeu il y a une foule de gens qui essaie d'y jouer dès la première heure, puis les semaines/mois passant il y a de moins en moins de monde. Du coup, il faudrait allouer des centaines de serveur à l'ouverture du jeu pour n'en avoir plus que la moitié quelques semaines/mois plus tard. C'est extrêmement coûteux et du coup, les entreprises ne le font pas, au détriment du consommateur.
Ex : Aion, les premières semaines on a 4h de file d'attente pour se connecter, une demi-douzaine de nouveaux serveurs sont ouverts pour désengorger l'affaire (laissant tout de même 2h de files sur les premiers serveur et les nouveaux serveurs ne sont qu'à moitié pleins). 3 Mois plus tard, les premiers serveurs n'ont plus de files d'attente et on envisage de fusionner les nouveaux qui sont presque désert...
Il y en a qui ont décidé de boycotter ncsoft suite à ça... mais ncsoft est toujours là et en bonne santé.
Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que la moitié de ceux qui vont signer cette pétition ne jouent même pas à simcity...
Gilthonniel - 15/03/2013 18:42
Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que la moitié de ceux qui vont signer cette pétition ne jouent même pas à simcity...
Ou ne connaissent même pas Dragon Age >:(
Archaos - 15/03/2013 23:28
Ce qu'il y a d'original avec ces DRM c'est que ça encourage le piratage car on est moins embêté avec un jeu piraté ! :o
Ça ne sera pas la première fois que j'installerai un crak sur un jeu acheté rien que pour ne pas avoir à subir un *µ¤!# contrôle qui ne sert à rien. >:(
Ça ne sera pas la première fois que j'installerai un crak sur un jeu acheté rien que pour ne pas avoir à subir un *µ¤!# contrôle qui ne sert à rien. >:(
Gilthonniel - 16/03/2013 12:00
+1 Archaos, c'est malheureux, mais à force de vouloir lutter contre le piratage, ils punissent le consommateur honnête qui achète son jeu et qui se retrouve à cracker son jeu pour être moins embêté par les dispositif anti piratage. C'est le serpent qui se mord la queue.
Ca m'étais arrivé avec de la musique, un disque que je ne pouvais pas lire sur mon pc et bien sur pas convertir en mp3, j'ai fini par le trouver sur Bittorent en mp3 et j'ai pu ainsi le mettre dans mon ipod, c'est complètement idiot -___-'
Ca m'étais arrivé avec de la musique, un disque que je ne pouvais pas lire sur mon pc et bien sur pas convertir en mp3, j'ai fini par le trouver sur Bittorent en mp3 et j'ai pu ainsi le mettre dans mon ipod, c'est complètement idiot -___-'
Natara - 16/03/2013 12:58
Là le problème c'est qu'il n'est pas possible de jouer sans se connecter aux serveurs d'EA (les villes sont toutes sauvegardées dessus)... donc même craqué, il est impossible de jouer et si jeu craqué => ban du serveur.
Mabary - 17/03/2013 13:46
Ils sont une partie des gens a être mécontent .. et ils s’apprêtent a tous nous emmerdé avec cette nullité qui est une pétition quoi !! "Bonjour, j'annonce ! ma pétition sert a se vengé des boulettes commises par bioware, venez on vas les pourrir et faire chier le monde !! " Si vous saviez comment que j'admire leur façon de pensée ! ;D c'est top ma parole ! ^^"
ps : totalement d'accord avec Samius ..
ps : totalement d'accord avec Samius ..
Gilthonniel - 17/03/2013 14:40
Et c'est meme pas les boulettes de Bioware,la encore ca pourrait se comprendre, mais ils veulent faire payer les boulettes de Maxis et EA! N'importe quoi donc
Mabary - 17/03/2013 17:50
Ah, ... en plus :/
© 2023 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare
Maintenant la pétition est complètement ridicule. Ce n’est pas le même studio et il n'y a aucune raison de priver Bioware d'argent pour l'erreur des autres. D'autant plus que soyons honnête, ce genre de pétition n'a aucune chance d'aboutir, on ne peut pas empêcher les gens d'acheter et on sait ce que l'incitation à la non consommation donne: Rien.
C’est lamentable de voir que des gens rageux s'attaque à n'importe quoi n'importe comment. Imaginons que cette pétition aie un impact et que ce vent de révolte s'emplifie. Resultat? Dragon Age 3 se casse la gueule malgré tout le boulot fournis dessus, Bioware ne rentre pas dans ses frais. Nouvelle tôlée pour un studio et des développeurs qui s'arrache le cul avec d'énormes contraintes. Bioware sombre si Dragon Age 3 ne se vend pas, démantèlement des studios, le projet Mass Effect en sera aussi impacté... Bioware vole en éclat, licenciements de développeurs et tout le tintouin... Pourquoi? Parce qu'une bande de consommateurs rageux incapable d'attendre ou de se renseigner avant d'acheter tiennent pour responsable des gens qui n'ont rien à voir et se foutent des conséquences réélles de leurs actes. Car un boycott de DA3 n'ébranlerait pas tant que ça Electronic Arts.
Voilà ce que j'en pense.